Dévotion aux Coeurs Unis

Au sein de la paroisse de l’Immaculée conception, un petit groupe de fidèles fait partie d’un mouvement spirituel de dévotion aux deux saints cœurs unis de Jésus et Marie.

 

L’objectif de ce mouvement est de prier pour le relèvement spirituel et temporel de la France, fille aînée de l’Eglise et le triomphe de la sainte Eglise. Ce mouvement regroupe aujourd’hui près de 1400 personnes à travers toute la France qui toutes portent le même scapulaire et ont promis obéissance à l’évêque de Bayonne, responsable du mouvement.

Au sein du mouvement, il faut distinguer la couronne des roses, sorte de monastère invisible, regroupant les prêtres, les moniales et quelques laïcs. Cette couronne a vocation à rester dans le domaine spirituel.

 

Le reste des personnes portant le scapulaire à l’effigie des deux saints cœurs unis, tout en étant solidement ancré dans le spirituel, est susceptible d’être appelé à agir dans le temporel.
Quelques personnes en Belgique et au Canada ont rejoint le mouvement dans la dernière année. Des prêtres et laïcs au Liban se préparent à rejoindre le mouvement dès qu’il aura été approuvé par le patriarche maronite.

Toute information sur ce mouvement peut être obtenue auprès de

Xavier MAGNE au 06 74 46 98 04