Clic’Infos Mai 2021

Mai 2021 – N° 61 –

Chers paroissiens et amis,

 

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, après 6 ans auprès de vous, je quitterai la paroisse de l’Immaculée Conception pour être curé de la paroisse St Georges (à Toulon la Serinette) et le Père Pierre-Marie Brochery après 1 an de service rejoindra les paroisses de l’Issole.

 

Mois de Mai, Mois de Marie !

 

Nous avons la chance dans notre belle paroisse de l’Immaculée Conception d’être plus que marial ! En effet déjà par le nom de notre paroisse mais aussi par le sanctuaire de Marie qui défait Les Noeuds qui s’y trouve.

 

Saviez vous que mois de Mai = mois de Marie? Mais pourquoi?

 

On se souvient qu’au XIII° siècle, le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et le mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l’époque des fleurs, l’habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge.

 

En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé “Le mois de mai spirituel”, alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l’autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps.

 

Alors petite question à chacun d’entre vous, accepteriez-vous pendant ce mois de Mai de venir participer au chapelet le jeudi dans notre paroisse à 17h avec d’autres mamans et grands parents et quelques hommes?

 

 

Enfin, n’oubliez pas que si vous êtes adultes et pour vous comme pour vos proches, vous souhaitez recevoir le sacrement du Baptême, de la Confirmation, de l’Eucharistie, du Mariage, la Confession ou encore le Sacrement des malades tout est indiqué sur la photo ci-dessous :

 

Sacrements adultes.png

 

 

Informations :

 

Patronage le 8 mai avec les soeurs de la Consolation

 

– Merci de continuer à être vigilant en mettant vos masques en rentrant dans l’église et à utiliser le gel hydroalcoolique qui se trouve aux entrées.

 

– Le matin du mardi au vendredi, venez ne serait-ce que 5mn pour saluer Notre Seigneur, pour VOUS confier et confier VOS enfants devant le Saint Sacrement : Adoration à 7h30, laudes à 8h15, Messe (8h45).

 

– Voici les horaires des messes corrigés :

         – Messe de semaine 8h45 (pas 8h50!) du mardi au vendredi après les laudes et l’Adoration

         – Samedi à 10h (pas à 10h10!) Messe de Marie qui défait les Nœuds

         – Samedi à 17h30 Messe anticipée pour des raisons de couvre feu

         – Dimanche à 9h et 10h30 Messe

– Comme tous les jeudis de 12h à 18h30 il vous est possible de venir Adorer le St Sacrement et de venir aussi au chapelet qui commence à 17h.

 

– Vous souhaitez vous confesser? N’hésitez pas à venir à l’église et à demander à l’un des prêtres de notre paroisse de recevoir ce sacrement.

 

Que Dieu vous bénisse, accompagné de la Vierge Marie, ainsi que toutes vos familles.

Père F-Régis de Joigny+